MIC Construct souhaite contribuer à une planète plus sûre et plus verte et construire un meilleur endroit où vivre. L’objectif est d’aller au-delà des exigences légales dans les domaines social (Personnes), environnemental (Planète) et économique (Prospérité), et ce sur une base volontaire.
Les priorités du MIC en matière de développement durable et de citoyenneté s’articulent autour de quatre piliers :
- Personnel : MIC s’engage à garantir le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs. Dans le même temps, le groupe souhaite offrir suffisamment d’opportunités de développement de carrière et de possibilités d’engagement social.
- Ingénierie : Les ingénieurs de MIC s’efforcent de créer des solutions de construction durables.
- Environnement : MIC vise à minimiser son impact en particulier le CO2 et les déchets, tout en tentant d’obtenir des certifications (LEED, BREEAM, …) pour ses projets.
- Comportement commercial : MIC s’engage à acheter de manière durable, à promouvoir l’économie circulaire et à suivre les codes de conduite.
Pour atteindre ces priorités, MIC doit prendre en compte cinq défis majeurs de son secteur : le changement climatique, le vieillissement de la société, le besoin croissant de bâtiments écologiques, le manque d’énergie verte et d’eau potable et le manque de gestion. des talents.