MIC is #safetogether
The main objectives of the Quality, Health, Safety and Environment (QHSE) department are to develop a strong, positive and inclusive culture in the field of QHSE and to excel within its domains. In the spirit of its core values, MIC is #safetogether. This is not only with regards to the integrity of Human life but also when it comes to reducing its environmental footprint and innovating in quality.
Le souci de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l’environnement est la clé de voûte de l’entreprise pour atteindre son objectif : « Exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur ». S’efforcer d’atteindre zéro incident ou d’atteindre l’excellence en matière de qualité est plus qu’un « voyage ». Dans nos efforts continus pour détecter et intégrer de nouvelles technologies et des programmes avancés, nous ferions mieux de l’appeler une « aventure ». MIC est déterminée à faire le maximum pour mettre ces ambitions en pratique dans le respect de ses clients, de son personnel et de ses partenaires.
- Du premier coup, c’est garantir la livraison de projets de qualité dans le respect des délais convenus. MIC accorde une attention particulière à la préparation, à la planification, à l’assurance qualité et au contrôle qualité tout au long des phases d’un projet.
- Sécurité optimale : nous insistons sur un système de gestion des risques robuste. Le processus de gestion des risques commence dès la phase d’appel d’offres, où les méthodes et les hypothèses incluses dans l’offre sont remises en question avant la soumission. Au cours de l’exécution, les évaluations des risques sont examinées par l’ingénierie en collaboration avec un conseiller HSE.
- Minimiser l’impact des opérations du groupe sur l’environnement : maximiser la durabilité nécessite de mettre en place un programme de gestion environnementale qui se concentre sur des aspects tels que la consommation d’énergie, les déchets, les produits dangereux, les sols, etc.
Règles de sauvetage
Dix règles de sauvetage spécifiques définissent notre façon de travailler. Elles correspondent à nos activités principales et aux risques de sécurité critiques associés : travail en hauteur et dans des espaces confinés, levage et gréement de charges lourdes, techniques d’excavation, conduite, déplacement d’équipement, plongée et travail à proximité ou au-dessus de l’eau. Ces 10 règles de sécurité visent à réduire les principaux risques de notre secteur et à favoriser un environnement « zéro incident ».